Suivez moi dans mon univers

Installée en France depuis 2017, mes inspirations artistiques proviennent de ma petite enfance et de mon goût pour l’art. Aujourd’hui, j’investis les lieux artistiques de la métropole lilloise, je participe notamment à des expositions de peinture et vous invite à des ateliers créatifs.

De mon enfance en Russie jusque Lille

Je suis une artiste peintre russe  venue en France depuis le Royaume-Uni en septembre 2017. Je suis tombée  amoureuse de la France et y suis restée depuis. Le Nord de la France regorge d’activités artistiques, d’élan culturel et de magnifiques musées. La vie à Lille est vibrante et me donne de l’énergie. Ma passion pour l’art a débuté dès ma petite enfance.

 Je peins depuis que je me souviens de moi-même !

Enfant, j’interprétais toujours ce que j’observais, lisais, entendais. Toujours un crayon à la main. Fine lectrice d’auteurs russes, britanniques ou américains, je réalisais des esquisses pour chaque livre lu. Et je lisais beaucoup, de deux à trois livres par semaine. Et autant de dessins couchés sur le papier.

Une enfance Russe, une vie d’adulte en Europe

Je suis né dans une petite ville des montagnes de l’Oural, et j’ai toujours été fasciné par les aventures et l’exploration du monde. À 17 ans, j’ai déménagé dans une grande ville, Ekaterinbourg, puis à Moscou et d’autres grandes villes de Russie.  Mon travail m’a mené au Royaume-Uni où j’ai emménagé  dans le Yorkshire en 2013 puis en France en 2017. Aujourd’hui je peins, j’expose et je vous invite dans mon univers artistique notamment lors d’ateliers créatifs.

Gulnara grapheuse d'un jour dans une église désacralisée de roubaix
article de jolillemom dédié à Gulnara Vali, l'art sans frontière

Quand les bloggeuses lilloises me consacrent un article

Lors d’une exposition dans le couvent désacralisée de Roubaix, j’ai fait la connaissance d’une blogueuse lilloise qui m’a consacrée un portrait. Parce que ce sont les autres qui parlent mieux de vous, je vous laisse découvrir son article: « l’art sans frontières » Merci à toi Jolillemom !

Le coup de coeur réciproque du Palais des Beaux-Arts

Quelle belle surprise d’être le coup de coeur personnalisé du Palais des Beaux-Arts de Lille. Sur son compte Instagram, le deuxième plus grand musée de France, me fait l’honneur d’un partage: un post sur une des aquarelle peinte et dessinée représentant le palais au petit matin. Merci beaucoup le PBA.

le compte instagram du palais des beaux arts de lille a un coup de coeur pour les oeuvres de gulnara vali

Mes visites dans les musées, sources d’inspiration

Inspirée par de nombreux artistes, je m’inprègne des univers artistiques des grands maîtres. J’adore arpenter les musées comme le musée d’Orsay à Paris ou la Piscine à Roubaix, Je suis aussi une vraie lilloise et férue d’art de la Renaissance à l’Impressionnisme. Mes déambulations, mes lectures et juste l’admiration que je porte au monde ont forgé mon univers artistique.

Des oeuvres à admirer

Ma source inépuisable d’énergie artistique provient de Vincent Van Gogh, mon artiste préféré. J’ai eu la chance de contempler ses tableaux au musée d’Orsay à Paris, « La Nuit étoilée » au MOMA à New York, « Les Tournesols » au musée Van Gogh à Amsterdam et, bien sûr, au musée Pouchkine à Moscou. L’abondante  collection d’impressionnistes du musée Pouchkine est maintenant présentée dans l’exposition unique des frères Morozov à la Fondation Louis Vuitton. Vous pouvez voir dans cette exposition temporaire mon tableau préféré de Van Gogh, « La Vigne rouge ». Les couleurs vives et les mouvements forts du pinceau sur ce chef-d’œuvre symbolisent pour moi la fête de la vie.

toiles peintes

Expositions

Ateliers créatifs

Livres dévorés

Musées visités

Mes collections

Suivez mes dernières créations dans ma galerie.  retrouvez moi à Lille Métropole lors de mes expositions.